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Comment choisir un nom de domaine pour mon site Web ?

Choisir le bon nom de domaine lors la création de votre site Web est crucial pour votre succès. Si vous choisissez le mauvais nom de domaine, il peut être difficile de changer plus tard sans nuire à votre marque et à votre classement de recherche.

C’est pourquoi il est extrêmement important que vous choisissiez le meilleur nom de domaine dès le départ.

Au début, il peut être difficile de trouver des idées de noms commerciaux accrocheurs avec un nom de domaine parfait.

Dans cet article, nous partagerons tous les outils et conseils dont vous avez besoin pour trouver des idées de noms de domaine et choisir le meilleur nom de domaine

1. Choisissez un nom de domaine en .com ou .fr

De nombreuses nouvelles extensions de noms de domaine sont disponibles aujourd’hui, des extensions originales .com, .net, .fr et .org aux extensions de niche telles que .pizza, .photography et même .blog.

Nous recommandons toujours de choisir un nom de domaine .com ou en .fr.

Bien qu’il puisse être tentant de créer des noms de blog intelligents en utilisant de nouvelles extensions, .com reste l’extension de nom de domaine la plus établie et la plus crédible.

À notre avis, les nouvelles extensions de domaine telles que .ninja, .photography et autres peuvent rendre votre entreprise moins fiable.

Les domaines point-com sont les plus mémorables. De nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui ne sont pas aussi férus de technologie, taperont automatiquement « .com » à la fin de chaque domaine sans y penser.

Si votre site Web ressemble à jane.photography et que vos utilisateurs saisissent accidentellement jane.photography.com, ils se retrouveront sur une page d’erreur sur le site Web photography.com.

Il est judicieux d’éviter ce risque en s’en tenant à .com.

Sans oublier que la plupart des claviers de smartphone ont automatiquement un bouton .com.

 

2. Utilisez des mots clés dans votre recherche de nom de domaine


Les mots clés jouent un rôle important dans un domaine. En utilisant des mots-clés dans votre nom de domaine, vous indiquez aux moteurs de recherche de quoi parle votre site Web. Associés à un contenu de qualité et à une bonne expérience utilisateur, les mots clés de votre domaine peuvent vous aider à vous classer plus haut dans Google.

Il est très difficile de trouver un bon domaine avec vos mots clés cibles, qui ne soit pas déjà pris.

Vous devrez faire preuve de créativité et combiner vos mots-clés avec d’autres mots pour faire ressortir votre domaine.

 

3. Choisissez un nom de domaine court


Bien que les mots-clés soient importants, n’exagérez pas avec la longueur du domaine. Il est préférable d’avoir un nom de domaine court et mémorable.

Nous vous recommandons de limiter votre nom de domaine à moins de 15 caractères. Les domaines plus longs sont plus difficiles à retenir pour vos utilisateurs.

Sans oublier que les utilisateurs seront également plus enclins à saisir des fautes de frappe avec des noms de domaine plus longs, ce qui peut entraîner une perte de trafic.

C’est pourquoi c’est une bonne idée de garder la longueur de votre domaine courte.

 

4. Rendez votre nom de domaine facile à prononcer et à épeler


Vous devriez pouvoir partager facilement votre nom de domaine à l’oral comme à l’écrit. Vous ne savez jamais quand on vous demandera de partager votre nom de domaine en personne.

Si vous envisagez d’utiliser votre nom de domaine pour créer une adresse e-mail professionnelle, il devrait certainement être facile à comprendre et à épeler pour tout auditeur.

 

5. Gardez-le unique et personnalisable


Le nom de domaine de votre blog doit être unique, afin que vous puissiez vous démarquer dans l’esprit de vos lecteurs. Il est judicieux de rechercher d’autres blogs dans votre créneau et de découvrir les noms de domaine qu’ils utilisent.

Vous ne voulez pas utiliser accidentellement un nom de marque ou être accusé de copier un autre blogueur.

Vous pouvez également choisir de choisir un nom de domaine plus personnalisable.

Les noms de domaine personnalisables sont uniques, accrocheurs et mémorables. Par exemple, « Amazon.com » est un nom beaucoup plus identifiable que « BuyBooksOnline.com ».

 

6. Évitez les tirets dans le nom de domaine


Ne créez pas un nom de domaine avec des tirets si ce n’est pas indispensable. Les traits d’union peuvent être le signe de domaines de spam auxquels vous ne souhaitez pas être associé.

Les domaines avec trait d’union sont également sujets aux fautes de frappe. Si vous choisissez un nom de domaine avec des tirets parce que le domaine que vous voulez est déjà pris, vos utilisateurs se retrouveront probablement sur le site de votre concurrent s’ils oublient de taper le tiret.

 

7. Évitez les doubles lettres


C’est une bonne idée d’éviter les domaines avec des lettres doublées, car cela augmente vos chances de perdre du trafic à cause de fautes de frappe. Par exemple, un domaine comme Presssetup.com sera plus sujet aux fautes de frappe et entraînera une perte de trafic.

Éviter les lettres doublées rendra également votre domaine facile à taper et plus personnalisable.

 

8. Laissez de la place pour se développer


Il est judicieux de choisir un nom de domaine lié à votre secteur/créneau, car il donne aux utilisateurs une idée de ce qu’est votre site Web. Mais vous ne voulez pas non plus trop limiter vos options à long terme.

Par exemple, un fleuriste peut choisir un nom de domaine comme orchidblog.com, mais il peut ensuite vouloir commencer à bloguer sur d’autres fleurs que les orchidées. Dans ce cas, le domaine pourrait vous empêcher d’attirer des lecteurs intéressés par d’autres fleurs.

Déplacer correctement votre site vers un nouveau domaine peut être un processus frustrant, et cela peut vous faire perdre des classements de recherche si vous ne le faites pas correctement. C’est pourquoi il est important de choisir un nom de domaine flexible dès le départ.

 

Recherchez votre nom de domaine


Avant d’enregistrer un nom de domaine, essayez de savoir s’il existe déjà une entreprise enregistrée utilisant le même nom.

Vous pouvez effectuer une recherche de marque pour voir s’il existe déjà un nom similaire ou exact déjà déposé.

Vous pouvez également effectuer une recherche Google et vérifier la disponibilité du nom sur les principaux sites Web de médias sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram, etc.

Un nom similaire ou correspondant entraînerait non seulement de la confusion, mais pourrait également avoir de graves implications juridiques qui pourraient vous coûter très cher.

Une fois que vous avez votre propre site Web opérationnel, vous pouvez en savoir plus sur la façon de déposer et de protéger le nom et le logo de votre site Web.

 

Utilisez des générateurs de noms de domaine pour des idées astucieuses


Actuellement, il y a plus de 360 ​​millions de noms de domaine enregistrés. Cela conduit de nombreuses personnes à dire que tous les bons domaines sont déjà pris.

La recherche manuelle d’un nom de domaine individuel peut prendre beaucoup de temps.

C’est là qu’interviennent les générateurs de noms de domaine. Ces outils gratuits recherchent automatiquement vos mots-clés définis pour trouver des centaines d’idées de noms de domaine astucieuses.

 

11. Agissez rapidement avant que quelqu’un d’autre ne le prenne


Chaque jour, des milliers de nouveaux noms de domaine sont enregistrés dans toutes les régions du monde. Si vous avez trouvé un nom de domaine qui vous plaît, n’attendez pas trop longtemps.

Les noms de domaine sont comme l’immobilier. Des milliers de personnes recherchent activement de bons noms de domaine de marque qu’ils peuvent enregistrer pour de meilleurs tarifs à l’avenir.

Si vous n’agissez pas rapidement, quelqu’un peut aller de l’avant et enregistrer votre idée de domaine.

Étant donné que les noms de domaine sont relativement bon marché, nous recommandons toujours à nos lecteurs d’agir rapidement. Si vous changez d’avis plus tard, vous pouvez simplement le laisser expirer.

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